NAHEM et SAMIR

Article

Nahem et Samir

Travaillent : rue de la Méditerranée

Arrivés : 2014

Occupation : restaurateurs Pizza Marsala

Signe particulier :nous sommes jumeaux comme les tomates cerises de notre logo

Nous avons trouvé ce local par une annonce du Bon Coin: il nous a plu et nous l’avons pris sans rien connaître des rues alentour. Un heureux hasard car le quartier était déjà sympa et il est de mieux en mieux: bobo, dans le bon sens du terme. Mais il y a encore une marge d’amélioration sur laquelle la ville doit travailler: avec ces trottoirs étroits, la circulation automobile trop rapide est un réel danger et puis ces poubelles débordantes, ne pourrait on pas les enterrer? On dirait parfois les rues de Naples: même si la cuisine italienne est notre cuisine de cœur, nous ne souhaitons pas ce type de couleur locale.

Nous avons grandi dans la région d’Avignon et baigné dans une cuisine où se mélangeaient toutes les influences méditerranéennes: provençales, grecques, turques, libanaises et bien sûr celle du sud de l’Italie. Notre grand-mère a des origines napolitaines et siciliennes et nous sommes passionnés de cuisine depuis tout petits; la cuisine italienne était celle que préférait notre mère. Ce restaurant a marqué un nouveau départ pour nous: c’est la première fois que nous avons notre propre affaire après avoir travaillé pour d’autres dans la grande distribution ou dans un restaurant de sushis.

Samir: je m’intéresse à la géopolitique mais ce qui me passionne c’est de faire voyager par le goût. Ma curiosité va à toutes sortes de cuisines, la cuisine japonaise par exemple; j’affectionne les saveurs qui procurent des sensations fortes, des émotions, pas seulement de la nostalgie. C’est ce que j’appelle l’umami, la 5ème saveur, le goût qui apporte la salivation cette excitation de la papille que je recherche dans toutes mes créations. Je ne supporte pas la fadeur.

Nahem: j’ai suivi une formation aux Beaux Arts et le côté visuel est aussi important pour moi. Je prête une attention toute particulière à la présentation et à l’harmonie des couleurs même si la saveur est ce qui prime. Bref, nous sommes frères, jumeaux et complémentaires!

@pizzamarsala