ÉLÉNA

Article

Éléna

Habite : rue de la Méditerranée

Arrivée : 2019

Occupation : Intermittente du spectacle côté administratif

Signe particulier : Spectacles, festivals, je vois beaucoup de choses par profession et par passion

Endroit préféré : L’entrée par la rue de Barcelone. Plantes, art éphémère, artisans, piste cyclable: on quitte le Bd de Strasbourg pour un autre monde

2019 a été une année marquante pour moi. J’ai eu mon premier chez moi, commencé à travailler comme chargée de production de projets artistiques et, surtout, j’ai rencontré mon conjoint: le début de la vie adulte que l’arrivée du Covid n’a pas gâché! Je connais l’appartement que j’habite depuis 2018 quand une amie l’a acheté pour l’habiter; elle est partie à New York et j’ai été ravie de pouvoir le louer. Je n’étais pas très attirée par l’idée d’habiter dans du neuf, rebutée par l’aspect morne et fonctionnel de l’extérieur mais elle en a fait un écrin sympathique et c’est très agréable d’avoir une bonne isolation et un garage. La grande baie vitrée de mon rez-de-jardin ouvre sur un extérieur dont le moindre charme n’est pas le grand mur de pierre de l’école voisine.

Le quartier a encore des surprises pour moi: récemment j’ai emprunté à pied une rue où je ne passais qu’en voiture et découvert une grande fresque de 2018. Pouvoir presque tout faire à pied permet de rencontrer les gens, c’est un bonheur et je peste souvent contre les voitures mais je suis aussi contente d’en avoir une; une nécessité quand, comme moi, on attend un bébé et doit se déplacer dans les petits villages alentour.

Je travaille pour une asso basée à Frontignan qui accompagne des artistes et intervient sur l’agglo de Sète. Nous diffusons des spectacles, présentons des œuvres contemporaines et produisons des projets artistiques avec des ateliers dans des Ephad ou des écoles par exemple. Après la récente pause forcée, je suis enthousiasmée par la reprise; j’ai envie d’être partout et si je suis fatiguée, c’est pour de bonnes raisons. Créer des événements permettant de voir ensemble une œuvre, d’en discuter est essentiel pour renforcer un sens de la communauté.