BARBARA

Article

Barbara

Habite : rue de Barcelone

Arrivée : 2014

Occupation : Somatothérapeute/Hypnothérapeute

Signe particulier : j’adore créer avec des matériaux divers

Endroit préféré : les rues où il y a toujours quelque chose à découvrir

Je suis tombée en amour avec l’endroit où j’habite pour l’appartement mais aussi le garage, un gros plus dans le quartier et surtout un espace où je peux créer. En ce moment je travaille à partir de bois flotté, de perles, de macramé, de mosaïque et de galets. J’aime créer, décorer et cela me plaît que les gens qui passent prennent des photos de ma façade.

Ce quartier est particulier: il est vivant avec une dynamique propre qui se voit dans les plantations et les images sur les murs. Les gens se disent bonjour, s’entraident (arrosages, soins aux animaux); un groupe s’est formé pour aider à l’entretien des grimpantes. J’ai la chance de travailler à côté de chez moi; ça me permet de souvent parcourir ses rues à pied et me donne l’impression d’être dans un village.

Je suis somatothérapeute: une thérapie, encore peu connue, qui s’exerce à travers le corps. Je veux la faire découvrir par des conférences et le livre que j’ai écrit sur la méthode que j’ai créée. Ce métier me mène à une constante recherche sur l’esprit, le Toucher, le lâcher prise et ses profonds changements intérieurs qui permettent d’aborder la vie avec plus de sérénité et de joie de vivre.

Après 20 ans de travail en cabinet, je travaille maintenant à créer des formations, une sur la maîtrise de la communication en public et une autre sur une future école de somatothérapie.

Ce besoin de créer me vient de mon père Albert Masri, artiste peintre pendant plus de 70 ans, décédé début 2020. Je m’occupe de rassembler ses œuvres; avec l’aide de l’association Art Tutti, un livre d’Art est en cours, ainsi qu’une future grande exposition à Paris. Il est connu comme coloriste, pastelliste et aussi pour ses sculptures en bronze, en étain, en bois.

La vie nous bouscule régulièrement et avec le contexte du covid, il me semble important de vivre en étant en accord avec soi, au plus près de ce qui nous paraît essentiel.

Cliquer sur les photos pour les agrandir