BLANDINE et YANN

Article

Blandine et  Yann

Habitent : rue de Lorraine

Arrivés : 2021

Signe particulier : nous construisons un bateau

Endroit préféré : les petites rues peu passantes près de la MPT Voltaire

Le mot qui décrit le quartier : harmonieux

Arrivés à Montpellier il y a 4 ans, nous avons découvert le quartier en venant nous y garer pour aller en ville et prendre des verres sur la place. Nous aimions cet esprit village où la vie se concentre autour d’un endroit commun. Y acheter un appartement semblait impossible quand, un concours de circonstances, nous a offert cette chance en 2020. 8 mois de travaux et nous étions installés dans une rue qui pendant le confinement avait des airs de cour de récréation.

B : La crise du Covid a eu des effets inattendus sur notre vie. Notre logement s’est trouvé disponible par renoncement du précédent acheteur juste au bon moment et la situation de la start up pour laquelle je travaille a été renforcée : nous fabriquons des sondes de contrôle de température nécessaires au secteur médical.

: Je suis passionné de voile et la proximité de la mer compte beaucoup. Je travaille pour Outremer, un chantier naval implanté à la Grande Motte depuis pratiquement le début de la station. Il construit des catamarans de grande croisière de 14 à 25 m de long. Le bateau de 5m70 que nous construisons chez une amie n’est rien à côté mais il est conçu et réalisé par nous depuis les plans 3D et la découpe jusqu’aux finitions. Notre rencontre et notre couple sont moteurs dans ce qui nous met en mouvement : être à deux donne confiance pour réaliser ce qui n’était que des rêves.